top of page

Constance Cunha

Port d'Attache

Port d'Attache

Reproduzir vídeo

"Port d'Attache"

Piano, Peinture, Poésie et Voix

Alors que la forêt primaire se consume, le piano se mue en embarcation venue contrer la privation de liberté. Nés durant les confinements dûs à la pandémie Covid 19, deux cycles de poésies pensent la musique solitaire, tantôt improvisée, tantôt chantée, sur un univers pictural né du souvenir des montagnes et vallées couvertes de forêts.

"Port d'Attache" est un projet inédit indépendant, unissant Peinture, Poésie et Piano sous la forme d'un livret de 28 pages accompagné d'un cd de 45 minutes.

Disponible à la vente lors des concerts, il peut également être commandé par e-mail en remplissant le formulaire de la page CONTACT.


"Chansons brésiliennes de l'Ombre"
Piano, Voix, Percussions, projections

Les « Chansons brésiliennes de l'Ombre » sont nées sous l'oppression au Brésil; à l'ombre de la dictature militaire, mais aussi, du diktat de valeurs ultra-libérales agissant tel un obscurantisme assombrissant la conscience.

Entre expression et répression, ces musiques ont fait de la métaphore poétique et de la liberté contrapuntique leur force. Elles chantent la résistance, l'indignation face à la destruction de l'environnement, le désespoir face au génocide silencieux des Indiens, à la condition des

« sans voix»,  l'espoir et le rêve.

Leur époustouflante richesse sonore constitue une source intarissable d'inspiration. Des accents andins, afro-indigènes et classiques se mêlent aux univers pop et jazz émergents dans ces années  (Clube da Esquina, Lô Borges, Beto Guedes, Toninho Horta, Milton Nascimento, Djavan, Chico Buarque, Egberto Gismonti...

À travers la fusion piano-voix, la musicienne belgo-brésilienne Constance Cunha partage un cheminement où la musique agit comme un soleil intérieur capable d'éclairer la conscience dans un monde où la notion de liberté se trouve sans cesse mise à mal.

... Une invitation à l'immersion dans un univers intimiste et solitaire, intégrant collaborations instrumentales et insertion de compositions personnelles.

Arrangements, compositions, Piano & Voix: Constance Cunha

Interventions aux percussions & Projections visuelles: João de Ogum

bottom of page